AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités

claudine L-F, M&M and Co, Moranh

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Jeu 13 Juil - 13:25

Partagez | 

Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cocotte

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Mar 6 Jan - 19:25

Donc elle a été stérilisée aujourd'hui pour ses 6mois 1/2, elle pesait 4kg100.... je revois le véto mardi prochain pour qu'il regarde la cicatrisation et changer le pansement et dans 15 jours pour enlever les fils . Il voulait me donner une collerette et j'ai refusé , je préfère la surveiller 24/24 que de lui mettre un entonnoir autour du coup . Elle a des anti-inflammatoires et des antibios à prendre pendant quinze jours. Et il faudra que je surveille beaucoup son poids car le véto voulait la mettre sous croquettes pour chiens stérilisés ... je lui ai dit que je verrai après mes croquettes Platinum ....

Est ce que quelqu'un a une chienne stérilisée  qui mange des Platinum ??? et combien ???
Revenir en haut Aller en bas
Bohème

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Mar 6 Jan - 20:05

Oh fait attention, c'est vite fait!
Il faudrait pas qu'elle s'éventre la puce!
http://www.educalins.com
Cocotte

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Mar 6 Jan - 21:16

pour l'instant elle est super calme ... mais si elle essaye de toucher à son pansement je la saucissonnerai   avec un bandage .
david&dédé
Admin

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Mer 7 Jan - 0:20

Méfie toi ! lol

Dédé s' était ouvert sur le coté de l' antérieur gauche et avait du être recousu ; pareil j' ai refusé la cornette , je l' ai vu sortir avec ça , je l' ai enlevée direct ! Super vigilent du coup , mais la 3 ou 4 eme nuit ce fourbe dans la nuit a enlevé son pansement et commençait à s' attaquer aux points , heureusement , instinct paternel oblige , lol , je me suis réveillé comme un aspic ... et du coup refaire le pansement en pleine nuit et re cornette , trop de peine de le voir avec ; le lendemain je suis allé chez le véto ( le mien , on avait été aux urgences pour le recoudre , c' était vers 21,00 ) il regarde , il n' avait rien abimé et il m' a filé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup moins gênant pour eux ... mais pas 100% infaillible , il a réussi , 5 jours après à cette fois ci se retirer les points , toujours dans la nuit et cette fois là je ne me suis pas réveillé ... Je devais aller les faire retirer le lendemain , le véto m' a dit qu ' il l' avait fait très délicatement sûrement , un travail nickel lol

L' histoire c' est qu ' au début ils sont sûrement encore légèrement anesthésiés quelque part , mais après quand ça cicatrise , ça gratte et c' est à ce moment qu' ils essayent de s' enlever les points .  clin d oeil 

Donc la laisser sans rien autour du cou pour au moins la freiner , à mon avis , elle fera comme tous , elle testera ses talents d' infirmière ; on a beau les surveiller , il y a toujours un moment où il échappent à notre vigilance ne serait ce que lorsqu ' on dort .

Le saucissonnage pourquoi pas si les autres s' intéressent de trop prêt aux cicatrices tu penses , mais elle , elle en viendra vite à bout de la bande wolfman .

Coucou Invité

Dernière édition par david&dédé le Mer 7 Jan - 0:25, édité 2 fois
http://mpparisblog.blogspot.fr
lolamoon
Admin

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Mer 7 Jan - 0:22

t'inquiète pas Cocotte elle peut manger des Platinum La Miss Bamboo est opérée et c'est sans souci ...fais juste un peu attention aux doses
Je n'avais pas mis de collerette non plus et La Miss Bamboo ne s'est pas du tout arraché le pansement clin d oeil

PS
oups je poste après mon compère et c'est vrai que ce n'est peut être pas pour tout le monde !!
fais attention et le boudin c'est mieux que la collerette! clin d oeil

muriel

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Mer 7 Jan - 6:07

si tu la surveille 24 sur 24 c'est faisable ! attention par contre aux copains qui peuvent aussi lui ôter ses fils ! clin d oeil
http://starguil.ifrance.com/
Bohème

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Mer 7 Jan - 7:36

Pour Hyaska j'avais un body. Génial!
Par contre, c'est cher pingpong
Moranh

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Mer 7 Jan - 14:05

Ouna ma précédente chienne avait été stérilisée toute jeune aussi, par le véto chez qui j'avais travaillé et lui ne mettait jamais de pansements !!! Ouna n'avait pas touché à la plaie et n'avait pas de collerette , elle a parfaitement cicatrisé ! Ce sont souvent les pansements qui les gênent ! Quand la plaie gratte ça peut être parce qu'il y a un début d'inflammation, les berges de la plaie sont rouges ou alors quand il y a une croûte !
david&dédé
Admin

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Mer 7 Jan - 15:09

Ils n' aiment pas les pansements c' est sûr mais enfin en ce qui concerne Dédé il ne s' est pas contenté d' enlever le pansement , il a aussi ôté ses points , donc méfie toi Cocotte !

Coucou Invité
http://mpparisblog.blogspot.fr
lolamoon
Admin

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Mer 7 Jan - 16:14

oui mais Dédé il a sa qualif chirurgien! c'est pour ça lol

Moranh

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Mer 7 Jan - 16:16

mdr
muriel

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Mer 7 Jan - 19:05

je me marre
Cocotte

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Mer 7 Jan - 19:25

Merci pour tout vos conseils !!!!
Je prends note de toutes vos expériences et je vais surveiller la bichette.
Excellent Dédé avec son gros boudin !!!!!
Bohème, je ne connais pas le Body dont tu parles .. vais voir sur le net .
Bohème

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Mer 7 Jan - 19:52

C'est ce genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici, ca s'achète chez le veto, c'est hors de prix! mechant
Cocotte

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Mer 7 Jan - 22:14

C'est génial ce truc ... je ne connaissais pas du tout !!!
Bohème

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Jeu 8 Jan - 7:17

Je confirme, c'est vraiment top.

Juste pour la taille des teckels? confus comme d'hab...
Cocotte

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Jeu 8 Jan - 9:43

RAZMOTTE mesure 32 cm de la base du cou à la base de la queue ... du coup, tous ses manteaux et gilets sont trop courts ... en largueur c'est bon !!!!
Bohème

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Jeu 8 Jan - 10:08

Sinon, je pensais, un body de bébé?

Je me demande si je vais pas faire un truc avec un body bébé pour June.  confus  (enfin, ce sera pour prématurés pour elle  :ptdr:  )

Elle sera stérilisée cet automne, je pense... sad

Dernière édition par Bohème le Jeu 8 Jan - 10:34, édité 1 fois
Moranh

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Jeu 8 Jan - 10:28

Oui, j'y pensais ! 
Ceux en coton "côtelé" sont plus étroits !
Du coup, tu laisserais venir les chaleurs ?
Bohème

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Jeu 8 Jan - 10:33

Oui, je préfère stériliser après les 2èmes chaleurs. lionjoie
Cocotte

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Jeu 8 Jan - 21:19

MOI, JE PENSAIS À UNE CHAUSSETTES DE SKI D'ENFANT ENFILÉE PAR LES FESSES ET EN Y FAISANT DES ENCOCHES POUR LES PATTES ET LA QUEUE .

Je crois que Razmotte n'a toujours pas réalisé qu'elle avait un pansement ... aucune réaction !!!
lolamoon
Admin

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Jeu 8 Jan - 22:17

j'avais fait un manteau dans une chaussette pour la Miss Bamboo très bonne idée lol clin d oeil

Cocotte

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Jeu 8 Jan - 22:52

Dis moi Marie , a quel âge as tu fait opérer la Miss bambou ??? avant ou après ses premières chaleurs !!!! et quel poids fait -elle aujourd'hui ???

Car je viens de lire un article qui que les chiennes opérées avant leurs premières chaleurs retardaient considérablement leur croissance et faisait des chiennes plus grandes et plus grosses !!!!
lolamoon
Admin

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Ven 9 Jan - 0:25

je ne sais pas si c'est le cas je ne crois pas ...
La Miss Bamboo a été opérée à 8 mois après (bien involontairement) ses premières chaleurs qui sont arrivées à notre grande surprise à 6 mois!!! :etonne:
Elle pèse actuellement 3,9 kgs plume après avoir recadré un peu sa nourriture (elle était montée à 4,4 kgs ) et son poids de forme d'après la véto que j'ai vue hier est à 4 kgs,4 kgs 1 environ ...
je demanderai à l'occasion à ma véto c'est une copine maintenant clin d oeil

muriel

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Ven 9 Jan - 6:45

l'opération avant les premières chaleurs est trop tôt car la chienne n'a pas fini justement sa croissance !
c'est tout de même devenu une mode chez les véto ! je suis ok pour éviter la prolifération de chiots mais de le faire trop tôt n'est pas automatiquement bon pour le chien !

Séphora à été stérilisée à 4 ans pour notre confort je le reconnais, car nous avions des mâles à la maison ! et elle est un peu ronde mais sans plus !

les teckels sont en général gourmands donc il faut toujours surveiller leur alimentation ! clin d oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   

Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant