AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

muriel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Jeu 18 Mai - 12:37

Partagez | 

Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
muriel

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Sam 27 Aoû - 6:46

Voltaire a bien le temps ! et outre la santé, le poids, le poil, je trouve tout de même plus joli un teckel mâle avec ses boulettes ! :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://starguil.ifrance.com/
Moranh

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Sam 27 Aoû - 7:56

Je n'ai pas trop d'avis sur la castration des mâles ............. mon Carat, le seul mâle que j'ai eu, avait eu une vasectomie ! J'avais bêtement pensé que Pernelle et lui pourraient ainsi se faire plaisir sans se reproduire ................ mais vu que ma Pernelle a eu des tumeurs mammaires très jeune et une sur l'utérus en fin de vie, avec le recul, j'aurais dû la faire stériliser ça lui aurait évité tous ces maux !

Dernière édition par Moranh le Sam 27 Aoû - 13:16, édité 1 fois
david&dédé
Admin

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Sam 27 Aoû - 11:39

muri a écrit:
outre la santé, le poids, le poil, je trouve tout de même plus joli un teckel mâle avec ses boulettes ! :ptdr:

Bien d' accord , je trouve les bouboules de Dédé ravissantes :eh: il me fait rire de dos quand il marche !

Moranh a écrit:
Je n'ai pas trop d'avis sur la castration des mâles ............. mon Carat, le seul mâle que j'ai eu, avait eu une vasectomie ! J'avais bêtement pensé que Pernelle et lui pourraient ainsi se faire plaisir sans se reproduire ................ mais vu que ma Pernelle a eu des tumeurs mammaires très jeune et une sur l'utérus en fin de vie, avec le recul, j'aurais dû la faire stériliser ça lui aurait éviter tous ces maux !

Ma mère aussi faisait faire des vasectomies à ses mâles quand il y avait mâles et femelles à la maison et c' est ce qui arriverait à Dédé si d' aventure je prenais un jour une fille clin d oeil il faut avouer que mâles et femelles ensemble quand une femelle est en chasse , c' est l' enfer 3 semaines deux fois par an  confus

Les filles de la maison ont été stérilisées quand il y a eu problèmes médicaux , quelques unes des infections post accouchement , deux des avortements ( je me demande d' ailleurs pourquoi les vétos font systématiquement ça en cas pareil ... ) , une à qui on a du enlever une chaine mammaire , une épileptique .

Là les trois sont stérilisées , Valdi infection post accouchement ( le premier après qu' elle ait donné naissance à Bellone et à ses 6 frères et sœurs - incroyable qu' un petit bout comme elle ait eu 7 petits d' ailleurs , elle est kaninchen -  ) Bibi avortement , Bellone qui elle a eu deux portées sans raison " valable " , ma mère l' a fait en douce , elle ne voulait pas de problèmes avec Dédé au cas où elle soit en chasse quand on venait , j' ai été furieux de cette histoire d' ailleurs ; je dois par contre reconnaitre que ça n' a changé en rien leur comportement .

Coucou Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://mpparisblog.blogspot.fr
muriel

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Sam 27 Aoû - 17:44

j'ai fait stériliser Séphora après la naissance de ses chiots car je gardais Verdi ! j'appelle cela de la stérilisation de confort pour nous car les chaleurs quand on a les deux sexes ce n'est pas toujours très simple à gérer ; Séphora n'a pas changé de caractère mais elle avait 4 ans donc adulte ;

je suis par contre totalement opposée aux stérilisations de chiots ; ils ne sont pas terminés physiquement et pour moi  ce n'est pas naturel !

Après tout le monde fait comme il le veut ! clin d oeil
http://starguil.ifrance.com/
Bohème

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Dim 28 Aoû - 8:51

claudine a écrit:
ah bon, castrer un chiot ralentit sa croissance ? ou bien le fait maigrir ( je croyais que ça allait le transformer en sumo !!! )

Bonjour!

La castration/stérilisation précoce, au contraire, donne des chiens plus grands.

Il faut en effet surveiller un peu la prise de poids.
Ici, j'ai eu plusieurs femelles, toutes stérilisées.
Et 1 mâle, qui est resté entier jusqu'à ses 7 ans, âge où souvent les problèmes de santé des chiens entiers surviennent... Et j'ai été obligée de le castrer. Mais c'est un mâle calme, je n'ai jamais eu de souci avec lui.

S'il n'y a pas de problèmes particuliers ou d'indication spéciale, il n'est pas forcément nécessaire de le castrer.

Il n'y a pas de règle, la castration, ce n'est pas bien ou mal... Çà dépend! Il ne faut surtout pas culpabiliser!

Il faut vraiment voir en fonction des chiens...
Et aussi en fonction des maitres, selon le mode de vie etc...
Par contre, je pense qu'il faut attendre que la croissance et le mental soient "finis"... clin d oeil
http://www.educalins.com
claudine

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Dim 28 Aoû - 9:49

Bohème a écrit:

Il faut vraiment voir en fonction des chiens...
Et aussi en fonction des maitres, selon le mode de vie etc...
Par contre, je pense qu'il faut attendre que la croissance et le mental soient "finis"... clin d oeil
Je pense que nous allons suivre cette démarche : le laisser grandir, voir quel est son caractère définitif et s'il est calme, on laisse faire la nature !!! J'essaie d'être " bio " pour un maximum de choses, de supprimer un max de médicaments, ce n'est pas pour s'acharner sur un pauvre petit chien qui n'a rien demandé !!!
david&dédé
Admin

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Dim 28 Aoû - 11:14

Excellente attitude je trouve Claudine !

Coucou Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://mpparisblog.blogspot.fr
lolamoon
Admin

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   Lun 29 Aoû - 22:12

ça me parait très bien! clin d oeil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????   

Stérilisation ou pas ... et à quel âge ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5