AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités

bordavène, Moranh, muriel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Sam 14 Oct - 18:44

Partagez | 

Crapauds, attention danger!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gavotte

MessageSujet: Crapauds, attention danger!   Mar 24 Aoû - 21:16

Beaucoup d'émotions chez moi hier soir car Britany a été empoisonnée par un crapaud.
Elle a du l'embêter et il s'est défendu en lui lançant un genre de venin.

Elle est rentrée du jardin avec la gueule pleine de mousse et on voyait bien qu'elle souffrait elle secouait la tête en m'en mettait partout à tel point que j'ai du laver le sol de la cuisine.

Je lui ai vite rincé la gueule et vu l'heure je me suis demandée s'il fallait aller chez le vérérinaire. J'ai regardé internet et j'ai vite compris que si c'est grave ça va très vite. En fait c'est tout l'un ou tout l'autre, un peu comme avec les piqures de guêpes mais c'est bien plus grave.
Il peut y avoir une atteinte du coeur ou du foie et aussi des convulsions et j'ai lu le témoignage d'une dame dont le chien est mort d'une hémoragie interne le lendemain.

Bref, tout est rentré dans l'ordre , je l'ai surveillée toute la soirée (elle tremblait) mais heureusement Britany est jeune, en bonne santé et c'était un petit crapaud et surtout je l'ai rappelée au bon moment, elle n'a pas continué.

Je vous laisse chercher sur Internet chien et crapaud, c'est édifiant!

La grande majorité des chiens ignore d'instinct les crapauds comme le fait mon Askol mais Britany ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "la gourde" explosé elle veut toujours aussi manger les guêpes!! çavapa

J'ai eu des chiens toute ma vie avec des jardins et c'est la première fois que je vois cela.

Maintenant vous savez, alors faites attention même si on ne peut pas grand chose dans un jardin!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://tygavotte.canalblog.com/
mireille

MessageSujet: Re: Crapauds, attention danger!   Mar 24 Aoû - 23:38

ça arrive souvent à mes monstres de croquer des crapaux et revenir plein de mousse dans la gueule !!!! je leur mets très lentement du phosphaluvet dans la gueule et tout redevient vite normal .... et çà ne leur sert pas de leçon à ces couillons ..... baston
http://domsaintclair.fr
david&dédé
Admin

MessageSujet: Re: Crapauds, attention danger!   Mer 25 Aoû - 1:01

Sur internet on flippe vite qd on commence à regarder ce genre de trucs ; tant mieux ça c ' est bien terminé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Mireille pour la parade ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais ouvrir un post là dessus d ' ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://mpparisblog.blogspot.fr
muriel

MessageSujet: Re: Crapauds, attention danger!   Mer 25 Aoû - 7:01

Heureusement que cela s'est bien terminé ! pauvre louloute ! herisson et le crapaud, il s'en est sorti ?
http://starguil.ifrance.com/
Gavotte

MessageSujet: Re: Crapauds, attention danger!   Mer 25 Aoû - 10:34

Mireille cela ne me rassure pas trop ce que tu dis! J'espère qu'elle ne va pas recommencer.
Je vais m'équiper en phosphaluvet, merci pour le nom.

N'empêche que ça fait peut-être quand même des conséquences cardiaques pour tes chiens!

Le crapaud! J'ai eu la bêtise de le laisser, je m'occupais de Britany.
Si je le revois il passe chez le voisin...il n'a pas de chien!
http://tygavotte.canalblog.com/
filou le fou

MessageSujet: Re: Crapauds, attention danger!   Mer 25 Aoû - 10:48

Je ne savais pas que les crapauds étaient dangereux pour nos chiens. Il y en a beaucoup dans le jardin. Je les évacue direct dans le pré derrière car je n'aime pas ces bestioles là et Jef en a peur. Bill joue parfois avec mais je l'engueule et attrape vite le crapaud pour le virer. Je vais aussi m'équiper de Phosphaluvet.
lolamoon
Admin

MessageSujet: Re: Crapauds, attention danger!   Mer 25 Aoû - 12:11

Coucou Gavotte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouh là là tu as du passé un sale quart d'heure et merci du renseignement déjà que je n'aime pas beaucoup les crapauds ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à propos de phosphaluvet c'est la même chose que le phosphalugel (que j'ai toujours dans ma pharmacie avec le smecta ) qui est pour humain et moins cher! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mireille

MessageSujet: Re: Crapauds, attention danger!   Mer 25 Aoû - 18:08

phosphalugel : préconisé dans les douleurs,brulures, aigreurs d'estomac ou d'oesophage.

phosvaluvet : traitement des gastrites aigues accompagnées ou non de vomissements

donc rien à voir entre les 2 médicaments .... et c'est bizarre car ils ont la même composition mais j'ai remarqué qu'ils n'ont pas le même effet, car comme lolamoon, j'avais pris du phos...gel puisque moins cher, mais pas la même chose ...
http://domsaintclair.fr
muriel

MessageSujet: Re: Crapauds, attention danger!   Mer 25 Aoû - 18:37

Les crapauds sont très utiles car ils mangent une grande quantité d'insectes et ...... parfois, ils peuvent se transformer en prince charmant ! siffleur

Je plaisante mais il est vrai que nos teckels ont la facheuse tendance à manger tout ce qui bouge : Félini et Caliméro mangent les verres de terre ! et à priori, çà ne les rend pas malade !
http://starguil.ifrance.com/
david&dédé
Admin

MessageSujet: Re: Crapauds, attention danger!   Mer 25 Aoû - 23:26

Tous ici ils s ' empiffrent de feuilles de bambous ; c ' est pas très digeste parce que je retrouve de jolies compositions feuilles intactes , mais ils adorent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Invité
lolamoon
Admin

MessageSujet: Re: Crapauds, attention danger!   Mer 25 Aoû - 23:42

Comment ça les feuilles de Bamboo??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

david&dédé
Admin

MessageSujet: Re: Crapauds, attention danger!   Mer 25 Aoû - 23:50

Enrobantes ou enrobées , ça dépend ... Parfois traversantes ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Invité
lolamoon
Admin

MessageSujet: Re: Crapauds, attention danger!   Jeu 26 Aoû - 0:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils sont fadas ces teckelous!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crapauds, attention danger!   

Crapauds, attention danger!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1