AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

david&dédé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Jeu 13 Juil - 13:25

Partagez | 

Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lovely Teckels

MessageSujet: Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)   Sam 24 Avr - 10:04

Voilà une amie m'a contactée, effondrée. Son petit Teckel de tout juste 1 an, vient de sortir de chez le véto qui lui a diagnostiqué un cancer de la peau... Elle aimerait trouver des témoignages, s'il y a des choses importantes à savoir... Je fais donc passer ce message pour elle. Je vous remercie.

"on vient de diagnostiquer un "masstocytome" à notre petit Teckel poil long qui aura un an seulement mardi prochain. Il sera opéré le jour de son anniversaire et après il faudra attendre les résultats de l'analyse pour connaître le degré de gravité.... (stade I, II ou III). Je ne comprend pas comment cela peut arriver à un chien si jeune. Il est tellement gentil (un caractère en or et vraiment le plus beau pour moi évidemment !). Ma famille et moi sommes bouleversés par cette annonce et je voudrais savoir si vous connaissez des chiens ayant eu ce problème et surtout je ne comprend pas qu'il soit touché si jeune ! j'avais besoin d'en parler car je ne sais pas où me "tourner" pour avoir de l'aide morale.... "
Revenir en haut Aller en bas
cécile.s

MessageSujet: Re: Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)   Sam 24 Avr - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je souhaite beaucoup de courage à ton amie ainsi qu'a son teckel, 1 ans c'est bien jeune.
lundi je poserai la question à mon véto peut être qu'il à déjà eu le cas!!!
david&dédé
Admin

MessageSujet: Re: Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)   Sam 24 Avr - 11:35

Je conseillerais à ton amie de prendre l ' avis de plusieurs vétos ; comme je t ' ai écrit , on avait diagnostiqué un cancer de la peau au chien d ' un de mes amis ... opération urgente préconisée et tout le bastringue ... il est allé consulter ailleurs et son chien n ' avait rien , un ptit truc dermato bénin qui a été soigné en une semaine , ça fait 3 ans , et le toutou qui a maintenant 12 ans se porte comme un charme !
Bien sûr ça peut être ça quand même ... mais il me semble hyper jeune pour développer un cancer de la peau ... :what:

Coucou Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://mpparisblog.blogspot.fr
muriel

MessageSujet: Re: Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)   Sam 24 Avr - 14:28

Perso, je prendrais aussi l'avis d'un autre véto ..... on e sait jamais !  confus
http://starguil.ifrance.com/
Lovely Teckels

MessageSujet: Re: Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)   Sam 24 Avr - 17:28

C'est ce que je lui ai dit, mais elle va dans une clinique où plusieurs vétos exercent et ils ont tous vu et sont tous d'accord sur le diagnostic hélas. Apparement, elle connaît la clinique depuis longtemps et a totalement confiance.
Sosteckel

MessageSujet: Re: Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)   Sam 24 Avr - 17:46

j'ai trouvé ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2006/thomas06-42/conc.pdf

http://www.sosteckel.fr.gd
Lovely Teckels

MessageSujet: Re: Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)   Sam 24 Avr - 17:49

Chouette merci, je vais lui faire passer. Et je vais les lire...
Lovely Teckels

MessageSujet: Re: Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)   Sam 24 Avr - 17:58

J'ai été lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je n'ose pas lui transmettre, ça va lui bouziller le moral encore plus !!! C'est terrible et si courant on dirait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sosteckel

MessageSujet: Re: Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)   Sam 24 Avr - 18:14

oui je suis desolée par les documents si choquants sad

je ne sais pas trop quoi te dire d'autre :sorry:
http://www.sosteckel.fr.gd
Lovely Teckels

MessageSujet: Re: Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)   Sam 24 Avr - 20:16

Merci à toi... Tu n'as pas à être désolée, je voulais des informations et tu m'en as apporté. C'est normal, on veut tous aider quand on sent quelqu'un dans le besoin et un pauvre ti chien sans défense qui risque sa vie. J'espérais juste tomber sur quelque chose d'encourageant pour cette personne, je ne veux surtout pas rajouter à son chagrin et ses angoisses. Donc, je vais taire cela... tout ce que j'espère c'est que son petit chien ne sera pas autant atteint que les chiens dont j'ai pu lire le témoignage de propriétaires, qui n'avaient que quelques semaines, au mieux quelques mois à vivre.
Ca fait peur, franchement ça fait peur quand on lit des trucs pareils... On réalise que le couperet peut nous dégringoler dessus d'un jour à l'autre.
lolamoon
Admin

MessageSujet: Re: Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)   Dim 25 Avr - 1:51

Je suis très désolée par le chagrin que doit ressentir ton amie on se sent bien démuni dans ces cas là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kryss

MessageSujet: Re: Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)   Dim 25 Avr - 7:41

Le masto est un cancer qui touche très très très exceptionnellement les jeunes chiens. Ils sont touchés quand la mère est également touchés pendant sa gestation. Je suis également d'accord avec les avis précédents : demander des diagnostiques de deux ou trois vétos. Ca mange pas de pain, juste des consults (parfois chères...) mais on peut éviter une chirurgie très lourde et des soins très lourds aussi (et bien évidement, très couteux !) Ton amie habite aussi dans ta région ??? Si oui, éventuellement, faire un bilan (chez Octavet par exemple), pour vérifier s'il n'y a pas de carences en iode, en zinc et en magnésium, ce qui peut engendrer des problèmes de peau ressemblant à des mastocytomes. Tiens nous au courant.
Gros bisous au p'tit loups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lovely Teckels

MessageSujet: Re: Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)   Dim 25 Avr - 13:03

Merci beaucoup Kryss pour ces infos précieuses, tu t'y connais bien.
J'ai fait passer ton message.
Non, le petit Teckelou n'est pas dans ma région, mais j'espère qu'elle pourra se renseigner dans son coin.
Lovely Teckels

MessageSujet: Re: Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)   Mer 28 Avr - 12:50

Le petit bonhomme s'est fait opérer hier (jour de ses 1 an). L'opération s'est bien passée, le véto a été un peu moins alarmiste... Maintenant il faut que la propriétaire attende 10 jours pour connaître le stade de la maladie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)   

Recherche témoignages sur un masstocytome (cancer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1