AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités

bordavène, Moranh, muriel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Sam 14 Oct - 18:44

Partagez | 

vos petits secrets pour être tous beaux en expo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alex du 64

MessageSujet: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Ven 2 Avr - 21:05

Aller on n'est pas égoiste on partage nos petits secrets pour que nos chiens soient les plus beaux en expo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me lance :
Pour la beauté du poil 1 cà c d'huile d'olive + 1 cà c d'huile de saumon par jour.
Pour Eugénie ma choco je lui donne un supplément à base de carotte pour faire ressortir le fauve et le marron.

Pour les shampoings et autres cosmétiques, pas de bol, le poil dur se lave un minimum sous peine de ramollir le poil !
Revenir en haut Aller en bas
poupette

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Ven 2 Avr - 21:21

Pour l'occasion, je pense que je vais le faire toiletter. Ce sera la première fois. Il faut que je lui faisse tailler les griffes et les poils qui dépassent des pattounes.
david&dédé
Admin

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Ven 2 Avr - 21:37

Oh là fait gaffe Marie - Anne , t ' es sûre des compétences de ton toiletteur sur un teckel ??? je te dis pas les boules que tu vas choper si elle te le rate !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un poil ras .... RIEN À FAIRE ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... enfin pas le laver la veille quand même , parce qu ' en dépit du shampoing que Kryss m ' a indiqué , et qui est nettement mieux , merci Docteur , quand je lave Dédé il a quand même des petites pellicules pendant quelques jours après , mais nettement moins qu ' avant , avec l ' autre shampoing soit disant spécial poils noirs , pour le coup c ' était un arlequin une bonne semaine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://mpparisblog.blogspot.fr
poupette

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Ven 2 Avr - 21:52

J'ai peur aussi qu'on me le massacre. J'hésite encore un peu. Mais j'aimerais bien pour une fois quand même.
Ca c'est comme chez le coiffeur quand tu connais pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolamoon
Admin

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Ven 2 Avr - 23:19

Ouais Achtung poil dur mal épilé au secours!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on a eu des exemples très calamiteux sur un certain forum... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais le trimmer ce n'est pas si compliqué ...et au moins tu t'arrêtes quand tu juges que c'est bien ...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi j'ai un shampooing spécial poil dur super! ANJU marque recommandée par Sylvie son éleveuse ! ça sent super bon et le lendemain elle a un poil superbe (le jour même un peu fou fou!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
david&dédé
Admin

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Ven 2 Avr - 23:35

poupette a écrit:
J'ai peur aussi qu'on me le massacre. J'hésite encore un peu. Mais j'aimerais bien pour une fois quand même.
Ca c'est comme chez le coiffeur quand tu connais pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lolamoon a écrit:
Ouais Achtung poil dur mal épilé au secours!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Achtung Kamaradeu , Caius est un poils longs ! C ' est une variété certes postérieure au pur sang poil ras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais c ' est une variété , elle ! ... il y en a d ' autres de variétés parait qu ' il faut mettre un a devant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben justement Marie - Anne le coup du coiffeur avant je jour J , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SI T ' ES PAS SÛRE FAUT PEUT - ÊTRE ÉVITER ....Demande à Nicole , elle sera de bon conseil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolamoon
Admin

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 0:08

L'a- variété vous dédé -gneu SSG !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

poupette

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 8:12

Ce qui est sûr, c'est que je ne dois pas le laver avant sinon, il frise et est tout ébouriffé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . C'est marant mais ça le fait pas trop en expo. Quand il pleut, s'il mouille, ça fait pareil. Nicole m'a conseillé la laque et un juge m'a conseillé les bombes à base d'huile de vison pour faire briller le poil et un bon brushing avant l'expo. Le problème c'est que le sèche cheveux, c'est pas son truc à Caïus. Il me faudrait 3 voire 4 mains. 2 pour le tenir, 1 pour le sèche cheveux et 1 pour la brosse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, les juges me disent toujours qu'il a une excellente fourrure. Le seul hic c'est qu'il frisotte quand le temps est humide.

Je vais peut-être tester ce week-end mais j'aime pas bien utiliser plein de produits. C'est pas bon pour eux tout ça s'il se lèche.

Et puis, c'est pas parce que je lui fais un brushing la veille qu'il ne pleuvra pas le jour j !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mireille

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 8:55

pour les poil dur, l'épilation c'est 1 mois avant et par qq de compétent sinon, gare aux yeux !!! ma dernière toiletteuse avait fait une coupe à la westie à mon kt et même coupé les moustaches ! résultat, pas d'expo !!!
pour les poil long, je lave 1 semaine avant, sinon c'est tout frisotté ! mais ça dépend des chiens ...
http://domsaintclair.fr
Lovely Teckels

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 8:58

Pour ma part, je lave Dustin deux jours avant ou même la veille si je n'ai pas eu le temps. Il ne frise pas, donc ce n'est pas gênant. Une fois je l'avais plus d'une semaine à l'avance, et la juge m'avait dit "vous l'avez lavé quand ?" - "vous devriez le laver juste avant"... Du coup maintenant j'attends vraiment le dernier moment.
Par contre, je ne sais pas tailler les poils des pattes, ça j'avoue que je ne suis pas douée, donc pour l'instant je n'y touche pas. Il n'en a pas beaucoup, mais quelques petits épis qui sortent quand même.
Sinon, je ne fais rien de particulier, le bain, un coup de brosse avant de passer sur le ring, mais je n'utilise aucun autre ustensile du genre bombe ou autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 9:59

Bon moi quand je présentais,je prenais un bon bain,coiffeur,maquillage et jolie tenue!!!!!
david&dédé
Admin

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 13:18

cosette a écrit:
Bon moi quand je présentais.... jolie tenue!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Courte , très ajustée et bien décolletée ... ça plait beaucoup à certains juges ! :stupid:

Coucou Invité
alex du 64

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 13:33

vous donnez rien en complèment journalier ? juste les croquettes ?

Va falloir que j'épile et que je lave mes chiens même si je ne les présente pas, histoire qu'ils ne fassent pas tache au milieu des tous beaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex du 64

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 13:35

question shampooing j'en ai spécial poil dur et ensuite un gel après shampooing chocolat pour Eugénie et Noir pour Ermes !
mary

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 13:41

david&dédé a écrit:
cosette a écrit:
Bon moi quand je présentais.... jolie tenue!!!!!

Courte , très ajustée et bien décolletée ... ça plait beaucoup à certains juges !

On veut des photoooos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour les infos, je suis très intéressée par le shampooing de Bamboo, même si le Hugo fera jamais de concours, l'aime bien se "sentir" bô ! (euh, c'est pô vrai, quand il sent bon, il se roule partout où ça pue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
muriel

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 14:04

Je lave mes chiens pour mon plaisir personnel car eux, ils aiment pas, mais pas du tout ! diablou

pour eux, être beau c'est se rouler dans quelque chose de très odorant, et mème parfois, très coloré ! peur
http://starguil.ifrance.com/
david&dédé
Admin

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 14:53

alex du 64 a écrit:

Va falloir que j'épile et que je lave mes chiens même si je ne les présente pas, histoire qu'ils ne fassent pas tache au milieu des tous beaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alex du 64 a écrit:
question shampooing j'en ai spécial poil dur et ensuite un gel après shampooing chocolat pour Eugénie et Noir pour Ermes !

Dédé il a des croquettes ... avec parcimonie et bien mélangées avec sa viande et son poulet , s ' il y en a une de trop , il prend l ' air dégoutté et il ne mange rien !
grrr
Je lui donne des ptits bouts de fromage , de pomme ou un grain de raisin , comme friandises .
T ' es super équipée shampoing dis donc ! clin d oeil
Dédé je ne le lave presque jamais ... il a du prendre 4 / 5 bains maxi , juste je lui passe ses pattes à l ' eau en hiver à cause du sel et je le sèche quand il pleut , pourtant il est brillant comme un ♦ et il sent super bon !
Un ptit magic mon Dédé ! coeur

Coucou Invité
lolamoon
Admin

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 16:05

mary a écrit:
david&dédé a écrit:
cosette a écrit:
Bon moi quand je présentais.... jolie tenue!!!!!

Courte , très ajustée et bien décolletée ... ça plait beaucoup à certains juges !

On veut des photoooos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour les infos, je suis très intéressée par le shampooing de Bamboo, même si le Hugo fera jamais de concours, l'aime bien se "sentir" bô ! (euh, c'est pô vrai, quand il sent bon, il se roule partout où ça pue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

je te donne le lien Mary Line
bon c'est pas donné mais moi je l'ai depuis que la Bamboo est née et il est à peine entamé d'un tiers...
ça sent super bon!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mary

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 16:26

lolamoon a écrit:
ça sent super bon!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Senti" par Hugo ou par moi ???! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour le lien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex du 64

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 21:39

david&dédé a écrit:
alex du 64 a écrit:

alex du 64 a écrit:

Dédé il a des croquettes ... avec parcimonie et bien mélangées avec sa viande et son poulet , s ' il y en a une de trop , il prend l ' air dégoutté et il ne mange rien !
Je lui donne des ptits bouts de fromage , de pomme ou un grain de raisin , comme friandises .
T ' es super équipée shampoing dis donc ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dédé je ne le lave presque jamais ... il a du prendre 4 / 5 bains maxi , juste je lui passe ses pattes à l ' eau en hiver à cause du sel et je le sèche quand il pleut , pourtant il est brillant comme un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et il sent super bon !
Un ptit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon Dédé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bah les miens ne sentent pas toujours bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est même parfois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y a des marécages à coté de chez moi, ils y vont dès que je détache les laisses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup comme je ne peux pas les laver trop souvent j'ai un déodorant spécial chien que je leur mets parce que l'odeur de vase c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon ils sont au proplan saumon avec huile de saumon et personne n'en laisse une miette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poupette

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 22:00

Ca y est, j'ai pris RDV vendredi pour les griffes et le tour des pattounes. La nana a du me prendre pour une chieuse : "Vous êtes sûre que vous allez y arriver ? Faut pas le rater c'est pour une NE. Je peux vous faire confiance etc, etc...

david&dédé
Admin

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 22:02

ouais ben t ' as bien fait , et si j ' étais toi , je resterais le temps qu ' elle officie , non mais ! :tronconneuse:

Coucou Invité
poupette

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 22:11

david&dédé a écrit:
ouais ben t ' as bien fait , et si j ' étais toi , je resterais le temps qu ' elle officie , non mais ! :tronconneuse:

C'est Alain qui va s'y coller. Remarque faut peut être mieux. Elle sera plus tranquille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, je vais chez une copine. On a fait plein de semis (tomates, courgettes, aubergines et poivrons) et vendredi soir, on les met en godet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
val

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Sam 3 Avr - 22:46

poupette a écrit:
Ca y est, j'ai pris RDV vendredi pour les griffes et le tour des pattounes. La nana a du me prendre pour une chieuse : "Vous êtes sûre que vous allez y arriver ? Faut pas le rater c'est pour une NE. Je peux vous faire confiance etc, etc...

Le jour ou on se voit en expo, j'te montrerai car c'est vraiment pas compliqué a faire, le tour des pieds.

les ongles, vu qu'ils sont noirs, faut faire un peu gaffe car on voit pas la veine et on risque de couper trop court.

le plus compliqué est de faire en sorte que le "sujet" reste les 4 pattes en l'air tranquilos pendant que t'opères !!

j'en ai un qui attend précisement le moment ou j ai coincé l'ongle dans la guillotine et m'aprête à couper pour bouger sa patte !!

je coupe les poils entre les coussinets tous les mois, les ongles, ca dépend...

les chiots pareil, ils ont déjà eu droit à une coupe d ongles à 21 jours car ils s'accrochent dans les couvertures polaire et font bobo à leur maman lorsqu ils têtent.

je suis un peu maniaque, j'aime pô les pattes mal faites (ouais, maniaque !)
http://duseptiemesens.chiens-de-france.com/
poupette

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   Dim 4 Avr - 7:41

val a écrit:
poupette a écrit:

Le jour ou on se voit en expo, j'te montrerai car c'est vraiment pas compliqué a faire, le tour des pieds.

les ongles, vu qu'ils sont noirs, faut faire un peu gaffe car on voit pas la veine et on risque de couper trop court.

le plus compliqué est de faire en sorte que le "sujet" reste les 4 pattes en l'air tranquilos pendant que t'opères !!

j'en ai un qui attend précisement le moment ou j ai coincé l'ongle dans la guillotine et m'aprête à couper pour bouger sa patte !!

je coupe les poils entre les coussinets tous les mois, les ongles, ca dépend...

les chiots pareil, ils ont déjà eu droit à une coupe d ongles à 21 jours car ils s'accrochent dans les couvertures polaire et font bobo à leur maman lorsqu ils têtent.

je suis un peu maniaque, j'aime pô les pattes mal faites (ouais, maniaque !)

Alors là, ce sera avec plaisir ! Ce sera où pour toi la prochaine expo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos petits secrets pour être tous beaux en expo !   

vos petits secrets pour être tous beaux en expo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant